Messe d’envoi en Mission

L’épanouissement de la jeunesse sur le plan professionnel demeure un véritable défi de l’aumônerie diocésaine de la jeunesse de Cotonou. C’est dans cette optique  qu’elle a initié depuis l’année pastorale 2019-2020 le projet d’insertion professionnelle des jeunes qui vient de clôturer la deuxième étape de sa mise en œuvre. Rappelons que l’objectif de ce projet est d’offrir un coaching aux jeunes diplômés à la recherche d’emploi ou qui voudraient entreprendre.

Ainsi donc, la formation des vingt-quatre (24) coachs dont douze (12) dédiés au volet entrepreneuriat et douze (12)  autres au volet Insertion professionnel prévus dès le départ a pris fin par la remise des attestations et la messe d’envoie en mission. Ces coachs ont suivi sur une période de plus de trois (03) mois diverses formations qui seront dorénavant pour eux le socle sur lequel ils devront s’appuyer, pour à leurs tours partager les connaissances acquises.

Cette messe d’envoie en mission présidée par le Père Hyacinthe ZANNOU, vicaire Episcopale chargé du laïcat et de la famille au collège Père Aupiais  marque la fin de la deuxième phase du projet ainsi que le début de la troisième phase qui est la sélection des jeunes à insérer professionnellement et la sélection des différents projets d’entrepreneuriat  à suivre.

Ne manquons pas de reconnaitre les efforts de l’aumônier diocésain le Père Francis ADIMOU et son adjoint le Père Joël TCHANHOU qui ne cessent d’être à l’écoute de la jeunesse ainsi que le PDG du cabinet Talents Plus Afrique, Monsieur Alfred BIAOU et Monsieur Faustin DJAGBA qui ont pu se libérer malgré leurs nombreuses occupations afin de partager leurs connaissances et expériences avec ces diverses coachs formés.

Tout en comptant sur la disponibilité des coachs formés, nous souhaitons déjà bonne chance aux cent vingt (120) jeunes et aux cent vingt (120) projets qui seront sélectionnés.

Élodie CODJO

Partager

Laisser un commentaire