Catéchèse de Monseigneur Roger HOUNGBEDJI à Ouidah: plus de 700 jeunes présents

C’est la jeunesse du vicariat de Ouidah qui a accueilli ce dimanche 26 Janvier 2020, la deuxième édition de la catéchèse de monseigneur Roger HOUNGBEDJI.

Venus des 11 paroisses du Vicariat, plus de 700 jeunes étaient au rendez-vous de la Coordination Générale de la Jeunesse de Cotonou, dans sa toute nouvelle activité dénommée ‘’la catéchèse de Monseigneur’’, consacrée à une discussion sans tabou avec son Excellence Monseigneur Roger HOUNGBEDJI, sur les défis actuels de la jeunesse au regard de l’exhortation post-synodale Christus Vivit.

Rassemblés à la Basilique Notre Dame de l’immaculée Conception, les jeunes des différentes délégations en présence de leurs aumôniers ont annoncés l’activité à travers une caravane dans toute la ville de Ouidah.

Après les mots de bienvenue de l’aumônier diocésain de la jeunesse, l’archevêque de Cotonou a entretenu les jeunes sur le thème ‘’Jeunesse chrétienne comment construis-tu ton Eglise ? Responsabilité des jeunes et accompagnement de l’Eglise’’. Il ressort de sa présentation que les jeunes doivent s’engager totalement sur les plans ecclésial et social. Pour cela ils doivent aller à la rencontre personnelle du Christ, cultiver l’amour du Christ, pour participer à un monde meilleur.

A la fin de l’Eucharistie et en signe d’envoi en mission, Monseigneur Roger HOUNGBEDJI a offert aux responsables des jeunes la parole de Dieu symbole de leur engagement à servir et construire l’Eglise, en ce dimanche où la communauté internationale célèbre la journée mondiale de la Bible.

 Hospice Yannick NOULEKOUN

Partager

Laisser un commentaire